L’UMR 145 devient UMI 233

Au 1er janvier 2011, l’Unité Mixte de Recherche 145 de l’IRD « VIH/sida et maladies associées » est devenue l’Unité Mixte Internationale 233 avec pour implantations principales Montpellier (IRD et Université de Montpellier 1), Dakar (Université Cheikh Anta Diop) et Yaoundé (Université de Yaoundé 2) et pour implantations secondaires Pékin (Académie de Médecine) et Aix-Marseille (Université Paul Cézanne).

Les collaborations à l’oeuvre dans le cadre du Projet M2SA s’en trouvent renforcées.

2011

En ce début d’année, la mise en place du projet s’achève. L’organisation administrative et financière est en place, les comités scientifique et pédagogique ont défini la démarche et la méthode dans leurs grandes lignes, les outils techniques ont été sélectionnés et les bases informatiques établies, les attentes et les propositions des participants sur les différents sites ont été précisées.
Nous pouvons donc passer ensemble à la phase d’échanges, de préparation et de test des documents pédagogiques, une phase que nous souhaitons stimulante et riche d’enseignements pour nous tous, afin de réussir à mener à son terme cette belle expérience.
Bonne année à tous!
Le responsable scientifique, Pr P.S. Sow
La coordonnatrice, Pr A. Desclaux